Il etait une fois
 
Faire connaissance
 
Vivre avec
 
Le découvrir
 
Dedans et dehors
 
 
 
Contact
 
      
Chien Loup de Saarloos
Site d'information
 
 
Origine du Chien loup de Saarloos
 
Le Chien loup de Saarloos est une race encore jeune et tient son nom de son créateur Monsieur Lendeert Saarloos (1884-1969). Cet aventurier au long cours vouait une passion aux animaux de tout ordre et en possédait un grand nombre. Il était tenu par une réputation d’original, qui ne pouvait qu’exister au vu de sa ménagerie. Curieux, il entreprit diverses expériences de croisement dont celui d’une louve et d’un chien.
Lendeert Saarloos considérait en effet que le chien domestique était perverti et avait perdu un nombre important de facultés. Il entreprit donc de les réintroduire en produisant des chiens résistants tant sur le plan de la santé que sur celui des facultés physiques et psychiques. Intelligent, attentif, observateur, réactif, aux capacités olfactives supérieures, le chien de Lendeert Saarloos serait un animal possédant les qualités du monde domestique (lien avec l’humain, apprentissage, dressage, écoute) et celles du monde animal (prudence, réactivité, odorat, résistance naturelle). Tel fut le cahier des charges qu’il se fixa.

Pour se faire, il utilisa une louve accouplée à un chien ayant fait ses preuves dans l’utilitaire. Ainsi naquît l’acte de création de celui qu’on appellera des décennies plus tard, le Chien loup de Saarloos.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Newsletter
Recevez chaque mois un résumé de la vie du chien loup de Saarloos