Il etait une fois
 
Faire connaissance
 
Vivre avec
 
Le découvrir
 
Dedans et dehors
 
 
 
Contact
 
      
Chien Loup de Saarloos
Site d'information
 
 
Tu es ... donc je suis ...
 
« Le Chien Loup de Saarloos n’est pas un chien comme les autres et disons le tout net, son tempérament et ses aptitudes ne correspondent pas à ce que l’on recherche habituellement chez un chien. Il appartient donc à son maître de s’adapter à la nature de l’animal et non de vouloir imposer un mode de vie pour lequel il n’est pas fait. Son caractère sauvage n’est pas un handicap mais une particularité qui fait tout le charme et l’intérêt de la race ».
Ce portrait tiré d’une revue animalière française résume bien la problématique du Saarloos et de son maître au sein de nos pays. Notre civilisation a domestiqué des animaux au service de l’homme en vue d’une prestation spécifique, fut-elle la compagnie. Or le Saarloos n’appartient pas à ce courant, à cette main mise de l’homme sur la machine, sur l’objet, sur le vivant. Il s’en est échappé. Le Saarloos était le produit d’un homme, qui a échoué dans sa quête du chien « régénéré ». Il est devenu aujourd’hui cet «autre rêve », celui d’un monde qui ne nous appartient plus le mythe de l’Hybride, entre Loup et Homme.


* N’attendez donc rien de votre Saarloos. Et avec beaucoup de patience, vous serez étonné de ce que peut faire un Chien Loup. N’oubliez pas que le Saarloos n’a pas d’ambition. Il ne peut donc pas comprendre la votre

* Donnez à votre Saarloos de la sécurité. Et de la confiance. Ne forcer jamais un chien loup dans des situations dangereuses pour lui. Qui ne sont pas les mêmes que les votre. Comprenez. Croyez en lui. Et il vous donnera les clefs de son monde. Il n’y a pas de mauvais Saarloos. Il n’y a que des humains incompétents. Prétentieux. Et orgueilleux.

* La méfiance n’est pas de la peur. La méfiance est ce qui sauve encore les animaux sauvages du prédateur humain en ce siècle.

* La solitude est une prison dans le monde des Saarloos comme dans celui des humains

* Les loups ont un code. Les hommes ont un langage. Les Saarloos ne sont pas des interprètes. Apprenez le code des signes des Saarloos. Puisque lui fait l’effort de vous comprendre...

* Le Saarloos est un animal social. Tout comme vous. Un Saarloos ressemble toujours à son maître. Et le maître ressemble toujours à son Saarloos. Qui est l’Animal ?
 
 



Newsletter
Recevez chaque mois un résumé de la vie du chien loup de Saarloos